L'une des choses les plus ennuyeuses dans le shopping cosmétique est l'achat d'un nouveau fond de teint. Il est parfois très difficile et stressant de trouver une teinte qui s'harmonise parfaitement avec votre peau. Et acheter un fond de teint qui n'est pas fait pour vous peut donner à votre peau un aspect orange, blanc ou fantomatique et peut gâcher tout votre look. Bien que ce ne soit pas aussi facile que de simplement échanger le fond de teint au dos de votre main ou de le tenir à côté de votre visage pour voir ce que cela donne. Il suffit d'un peu plus d'attention et vous obtenez la couleur parfaite. Voici comment vous pouvez choisir le bon fond de teint :
Connaissez votre type de peau :
La connaissance de votre peau est l'une des étapes les plus importantes pour choisir le bon fond de teint. Vous devez comprendre les besoins de votre peau.
Si vous avez la peau grasse : Essayez un fond de teint en poudre ou un fond de teint sans huile, car ils contiennent des poudres qui absorbent le sébum, vous donnant ainsi un aspect lisse et mat. Vous pouvez également choisir un fond de teint minéral, car il s'accorde parfaitement avec la peau grasse et permet aux particules sèches d'absorber facilement l'humidité.
Peau sèche
Si vous avez la peau sèche, recherchez un fond de teint hydratant ou liquide. Ces fonds de teint ont une consistance crémeuse qui permet d'hydrater suffisamment la peau. De plus, les fonds de teint liquides couvrent complètement la peau, la faisant ressembler à une autre couche.
Peau mixte :
Si vous avez la peau grasse à un endroit et sèche à d'autres, vous avez la peau mixte. Pour ce type de peau, essayez de mélanger d'autres fonds de teint pour choisir le vôtre. Évitez également d'utiliser ceux qui contiennent de l'huile ou des émollients.
Peau sensible
Si votre peau est sujette à l'acné et est assez sensible, il serait préférable d'éviter les fonds de teint contenant certains ingrédients spécifiques. Ne cherchez pas celui qui contient de l'alcool, de l'huile minérale, du parfum et du talc.
Choisissez votre couleur :
Une fois que vous avez fini de comprendre votre peau, la prochaine chose que vous devez faire est de choisir la bonne couleur qui correspond à votre peau. Pour vérifier si le fond de teint est adapté à votre peau, faites un test sur votre cou et votre mâchoire. La teinte qui correspond à votre peau se fondra parfaitement dans votre peau et ne lui donnera pas un aspect affreux ou cendré. Si vous avez l'impression d'avoir une peau plus foncée que la normale ou si vous avez un reflet blanchâtre sur la peau, cela signifie que la couleur n'est pas pour vous. De plus, les professionnels n'ont pas peur de mélanger deux teintes, car le ton de votre peau varie selon les différentes zones du visage. Mélangez donc les teintes pour trouver la vôtre.
Connaissez votre sous-ton :
Examinez de près votre peau nue pour voir si elle est jaune ou rosée (rose). Une brillance dorée signifie que vous avez un sous-ton chaud. En revanche, si vous penchez vers le côté rosé, vous avez un sous-ton froid. Et la combinaison des deux signifie que vous avez un sous-ton neutre.
Une autre façon d'identifier votre sous-ton est de regarder la couleur de vos veines. Une couleur violette ou bleutée profonde signifie que vous avez un sous-ton froid et une couleur verdâtre que votre sous-ton est chaud.
N'oubliez pas de regarder le fini :
Le fini du fond de teint signifie l'éclat que le produit a laissé sur votre peau. Recherchez les finitions rosées, mates, lumineuses et semi-mates pour déterminer celle qui convient le mieux à votre peau.
Comment appliquer le fond de teint de manière impeccable :
Hydratez votre peau :
Avant d'appliquer l'apprêt, appliquez une crème hydratante, car elle améliorera la clarté de la peau, la rendant plus lumineuse et radieuse.
Préparez votre peau - Utilisez un apprêt :
L'hydratant ne suffit pas à préparer votre peau ; vous avez besoin d'un apprêt pour lisser les imperfections. De plus, les apprêts donnent une tenue parfaite aux fonds de teint, ce qui assure une plus longue tenue des fonds de teint.
Masquez les bonnes zones de la peau :
Si vous pensez que les correcteurs ne servent qu'à couvrir les imperfections et les taches cutanées, vous négligez peut-être leur utilisation. Vous pouvez également l'utiliser pour éclaircir certaines zones spécifiques du visage. N'oubliez pas d'utiliser un correcteur plus léger que votre fond de teint habituel.
Voilà donc les choses les plus courantes que vous devez savoir sur les fonds de teint. Gardez-les à l'esprit et obtenez une peau impeccable.